Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Energy@Home: en forme pour lutter contre le virus

Par analogie avec ses campagnes Energy@Work, Energy Lab lance Energy@Home, une campagne qui encourage les gens à faire suffisamment d'exercice, à créer un lieu de travail ergonomique, à manger sainement et à rester en bonne santé mentale.

“Nous apportons un contenu inspirant, organisons des webinaires, partageons des vidéos intéressantes et ajoutons des initiatives supplémentaires en cours de route pour accroître l'interaction entre les employés”, pointe-t-on chez Energy Lab. “De cette façon, nous transformons #energyathome en une communauté qui apporte des réponses pertinentes à cette situation difficile.”

L’entreprise assure couvrir tous les aspects de son “approche holistique du bien-être”: mouvement et ergonomie, sommeil, alimentation, santé mentale et productivité. Des points notamment abordés par un courrier hebdomadaire doté d’un contenu scientifique et pertinent.

Des webinaires hebdomadaires de 30 minutes, auxquels les employés de toutes les entreprises peuvent s'inscrire, sont menés par Paul Van Den Bosch, Elke Geraerts, Evi Van Acker, Evy Gruyaert. Energy Lab livre également des conseils sur la productivité et le travail à domicile et partage les meilleures pratiques pour affronter au mieux la crise du coronavirus et le confinement.

Keep Moving le cœur sur la main

“Continuer à bouger reste très important, plus que jamais peut-être. Les personnes en forme et en bonne santé sont moins sensibles aux virus.”

“Continuer à bouger reste très important, plus que jamais peut-être. Les personnes en forme et en bonne santé sont moins sensibles aux virus. Comme ce n'est pour l'heure plus possible de le faire en groupe ou lors d'événements, nous souhaitons aider les particuliers à demeurer actifs individuellement, à la maison ou près de chez eux (marcher, courir, rouler à vélo, etc.), et ce, en suivant les directives du gouvernement.”

De là est née l’idée de Keep Moving: parcourir à son rythme une distance comparable à celle de l'événement sportif auquel on aurait participé si le Covid-19 ne nous avait pas forcés au confinement. Quand on le souhaite, à l'intérieur ou à l'extérieur. “Vous gagnez un badge virtuel unique par événement virtuel accompli. N’hésitez pas à l’offrir, via les réseaux sociaux à un soignant que vous portez particulièrement dans votre cœur!”

Le chrono et le classement n'entrent pas en ligne de compte. On fait chaque semaine son choix parmi les événements qui auraient normalement dû avoir lieu cette semaine-là. On connecte son portable ou son application sportive à Keep Moving et l’on intègre gratuitement la communauté virtuelle. Keep Moving est compatible avec Strava, Garmin, Runkeeper, Start2Run, Fitbit et Pacer.

‘Lock Down? Stand Up!’

Sur cette page dédiée, Mediafin - éditeur du journal L’Echo – met à l’honneur les initiatives d’entrepreneurs solidaires en ces temps de crise. Les textes et images ont été envoyés par les preneurs d’initiatives, et ont été publiés hors de la responsabilité des éditions de L’Echo. Votre élan de solidarité mis en avant sur cette page ? Envoyez-nous votre projet sur lecho.be/standup

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.