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“Grâce à nous, travailler dans les assurances est intéressant et stimulant”

Les travailleurs de talent trouveront en AG une entreprise soucieuse des personnes, de l’environnement et de la société. Leader du marché, l’assureur joue à fond la carte de la durabilité, pour ses clients comme pour son personnel. “Nous rendons le travail dans le secteur des assurances intéressant et stimulant”, résume Jan Heyvaert.

En tant que Chief Human Resources & Sustainability Offi cer, Jan Heyvaert est à la fois responsable de la politique de gestion du personnel et des objectifs en matière de durabilité d’AG. “À nos yeux, il est logique de combiner ces fonctions. Toute organisation doit en effet interagir de façon durable avec son environnement, ses clients et ses collaborateurs.” Il gère également la communication interne et externe, ce qui lui permet de créer un récit cohérent, tant pour les collaborateurs que pour le monde extérieur.

AG en chiffres

  • Compte plus de 3 millions de clients (particuliers et entreprises)
  • Un ménage belge sur deux a souscrit une police chez AG
  • Gère plus de 70 milliards d’euros dans ses fonds d’investissement
  • Ses 4.400 collaborateurs s’engagent chaque jour pour les clients
  • Recrute en moyenne 250 nouveaux collaborateurs par an
  • En plus d’experts en assurance, l’entreprise recherche entre autres des experts en Legal, Risk, Finance et IT

Un métier qui a du sens

AG est actif dans un secteur qui contribue à façonner la société de demain. De plus en plus de talents cherchent à travailler pour une entreprise qui donne du sens à leur métier et qui est socialement responsable. “Grâce à nos produits d’assurance, nous prenons part à la transition vers la mobilité électrique”, illustre Jan Heyvaert. “Nous allons même plus loin, puisque nous avons développé tout un écosystème autour des assurances et des bornes et cartes de recharge.” Bref, AG crée des solutions pour relever les défi s climatiques et apporter une réponse aux problématiques sociétales. “Par exemple, nous maintenons les plans de pension abordables par le biais de nombreuses solutions d’épargne.”

Les organisations doivent interagir de façon durable avec leur environnement, leurs clients et leurs collaborateurs
Jan Heyvaert
Chief Human Resources & Sustainability Offi cer chez AG

Orienté vers l’avenir et innovant

AG soufflera bientôt ses 200 bougies. Une organisation ne peut atteindre cet âge vénérable qu’en évoluant avec son temps. “Aujourd’hui, la composante informatique occupe une place toujours plus prégnante au sein de notre entreprise”, poursuit Jan Heyvaert. “Nous misons pleinement sur la digitalisation, tant pour les processus internes qui dopent l’efficacité de nos collaborateurs et les solutions qui améliorent la perception et l’expérience de nos clients.” Fort de cette croissance orientée vers l’avenir, AG peut proposer des emplois variés et attrayants.

Familial et collégial

“Malgré notre grande taille, nous restons une entreprise familiale”, défend Jan Heyvaert. La compagnie travaille par exemple avec une plateforme interne de réseau social sur laquelle les collaborateurs peuvent poster des messages. Une initiative apte à renforcer le sentiment d’appartenance. “Le hashtag #WeAreAG est né spontanément pendant la crise du coronavirus”, poursuit Jan Heyvaert. “L’attention portée à nos clients, notre fierté de fournir des services de premier plan, la façon dont nous nous entraidons dans des circonstances difficiles, comme les inondations de l’an dernier… C’est typique d’AG.”

Campus AG

Chez AG, les talents se voient off rir des opportunités de carrière horizontales et verticales, mais aussi de développement personnel. L’entreprise vient ainsi d’ouvrir à Bruxelles un nouveau campus comprenant 18 salles de formation, deux salles pour webinaires, une zone complète d’incubation, deux grands auditoires et une vaste salle de réception. “Nos collaborateurs s’y retrouvent pour suivre des formations, des cours, des ateliers ou participer à des événements. C’est un lieu de rencontre idéal pour le partage d’idées et de connaissances. Cela nous permet de garder notre organisation bien vivante et de faire évoluer en permanence les carrières de nos collaborateurs.”

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