Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

“Par leur travail, nos collaborateurs contribuent à un monde plus durable”

“Les jeunes talents nous mettent au défi avec des idées et des points de vue novateurs.” - Karine Buys, DRH de Bayer Benelux

Bayer souhaite rendre plus durables ses activités dans la santé et l’alimentation. “De nombreux talents désirent participer activement à la concrétisation de notre vision sociétale”, souligne Karine Buys, directrice des RH. “Une vision porteuse de sens.”

L’entreprise allemande Bayer est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits agricoles et pharmaceutiques et de solutions de santé pour le grand public. “Nous voulons permettre à tous, et dans toutes les régions du monde, d’accéder aux soins de santé et à la sécurité alimentaire”, résume Karine Buys. Le groupe a constaté que ses collaborateurs – et en particulier la jeune génération – ne cherchaient pas uniquement un emploi correspondant à leurs compétences et à leurs intérêts personnels. “Beaucoup d’entre eux nous rejoignent parce qu’ils souhaitent contribuer à un monde plus durable et à une économie porteuse de sens.”

Bayer en chiffres

  • 3 branches d’activité: pharmacie, consumer health et crop science
  • Plus de 2.100 collaborateurs au Benelux, répartis équitablement entre la Belgique et les Pays-Bas
  • A recruté 250 personnes au Benelux en 2021
  • Propose aujourd’hui 50 nouveaux postes
  • Possibilités de carrière internationale dans 54 pays

Young Advisory Board

Outre les possibilités de télétravail, une politique étendue en matière de bien-être et de santé et un vaste éventail d’avantages extralégaux, l’entreprise off re de nombreuses opportunités aux jeunes. Ainsi, ils peuvent travailler quelques mois dans d’autres départements avant de retrouver leur ancienne fonction. “Nous avons mis sur pied un Young Advisory Board”, ajoute Karine Buys. “Ces jeunes venus de différents départements participent aux réunions de l’équipe de direction du Benelux, donnent des conseils sur la façon d’améliorer le fonctionnement de notre organisation, et mettent au défi notre équipe dirigeante en livrant des idées et des points de vue novateurs, en matière de durabilité et de transformation numérique notamment.” Chaque membre du Young Advisory Board a un mentor dans l’équipe de direction. Parallèlement, Bayer pratique le reverse mentoring, dans le cadre duquel le jeune donne du feed-back à son mentor.

De nombreux collaborateurs nous rejoignent parce qu’ils veulent contribuer à une économie porteuse de sens

Carrière (inter)nationale

Chez Bayer, l’assortiment de fonctions se veut très large, des postes classiques en vente, marketing ou relations publiques jusqu’aux regulatory affairs avec l’Union européenne, en passant par les principaux sites de production. “Les collaborateurs peuvent aussi opter pour une carrière internationale”, poursuit Karine Buys. “Nous disposons de neuf sites au Benelux. Aux Pays-Bas, nous avons par exemple des sites spécialisés en radiologie et en semences potagères. Et notre siège social, près de Cologne, n’est qu’à deux heures de route de la Belgique.”

Lire également

Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.