Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Insight dote les collaborateurs de Telenet des bons outils pour le travail hybride

Marie del Marmol, Country Manager chez Insight

Désormais, l'emploi repose sur un savant équilibre entre le travail à domicile et au bureau. La technologie est un maillon indispensable à cet équilibre. Insight peut se targuer d'être un pionnier dans la mise en œuvre du travail hybride en entreprise.

En s'appuyant sur son expertise en tant que partenaire Microsoft, Insight aide les entreprises à déployer la technologie de manière optimale. Pensez au matériel, aux logiciels, aux solutions cloud et aux nombreux services connexes. La société de télécommunications Telenet a pu constater de quelle manière Insight veille à ce que la technologie apporte une réelle valeur ajoutée à ses employés.

Les collaborateurs veulent des portables plus confortables. Et c'est logique, car à la maison, ils travaillent beaucoup plus longtemps et sans interruption sur leur ordinateur.
Carlo Grauwels
Workplace Manager chez Telenet

Des études ont démontré que quatre employés sur dix actifs dans un environnement de travail hybride souhaiteraient disposer d'un meilleur ordinateur. Chez Telenet, on a décidé de répondre à cette demande. “Nous étions à la recherche d'appareils offrant davantage de flexibilité et plus conformes à ce que les employés utilisent dans leur vie privée”, explique Carlo Grauwels, Workplace Manager chez Telenet. “Les collaborateurs veulent des portables plus confortables. Et c'est logique, car à la maison, ils travaillent beaucoup plus longtemps et sans interruption sur leur ordinateur.”

La vision de Telenet s’accorde parfaitement avec l'approche d'Insight. Telenet a opté pour le Microsoft Surface Laptop 4 et compté sur Insight pour prendre en charge l'installation pour les employés, afin qu'ils puissent tous tirer le meilleur parti de leur appareil.

Technologie et facteur humain

“La technologie seule ne suffit pas, cependant”, prévient Marie del Marmol, Country Manager chez Insight. “L’humain doit rester au centre des préoccupations. C'est pourquoi Insight propose également des services qui permettent aux employés de nos clients de maîtriser les appareils et les applications. En outre, ils doivent pouvoir poser toutes les questions qui les préoccupent.”

La technologie seule ne suffit pas. L’humain doit rester au centre des préoccupations.
Marie del Marmol
Country Manager chez Insight

Au cours des trois prochaines années, Telenet souhaite fournir à l’ensemble de ses employés un Microsoft Surface Laptop 4, soit un total de quelque 4.800 appareils. Ils recevront avec cela un colis contenant un clavier sans fil, une souris, un stylet et une station d'accueil pour la maison.

Formation des superutilisateurs

Afin d’étaler les coûts, Telenet a opté pour une formule de leasing, un autre service proposé par Insight. De cette façon, Telenet verse un montant mensuel fixe par employé pour l'ordinateur, les accessoires et les licences correspondantes.

Lors de l'installation des nouveaux appareils, Insight dispense une formation supplémentaire à quelque 70 employés de Telenet pour qu'ils puissent transmettre leurs connaissances à leurs collègues en tant que superutilisateurs.

Telenet s'attend à ce que la productivité augmente grâce à ces nouveaux appareils. L'entreprise a déjà recueilli de nombreuses réactions positives de la part des employés. C'est la raison d'être d'Insight: des clients satisfaits et des employés satisfaits.

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.