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“La qualité d’un produit ou d’un service informatique dépend de l'expert qui l’a créé”

Jean-François Herremans, CEO d'Easi

Pour Jean-François Herremans, CEO de la société informatique Easi, pas de doute: c'est l'humain qui fait la différence. “Les valeurs fondamentales et le bonheur au travail ne sont pas des mots vides de sens pour nous. L'excellence humaine, voilà la clef!”

“Les entreprises sous-estiment le pouvoir des valeurs”, déclare Jean-François Herremans, CEO de la société informatique Easi. “Non seulement les valeurs facilitent votre processus de recrutement, mais elles augmentent les performances de vos employés et garantissent un plus grand engagement.”

En tant que fournisseur de cloud, de sécurité et de logiciels, Easi s'engage fermement en faveur des personnes à l'origine de ses processus. L’excellence humaine est le secret de leur réussite. “Quiconque recherche les meilleures solutions informatiques recherche en fait les meilleurs experts”, juge Jean-François Herremans. “Car la qualité d’un produit ou d’un service informatique dépend de l'expert qui l’a créé. Nos collègues pensent avec nos clients, ce qui nous distingue en tant que partenaires. De cette manière, nous sommes au maximum de nos compétences et nos clients ont toujours une longueur d'avance sur leurs concurrents.”

Un salarié sur trois est actionnaire. Cela fait de nous un pionnier en Belgique.
Jean-François Herremans
CEO d'Easi

Easi a remporté le titre de Best Workplace sept années d’affilée. Et ce n'est pas une coïncidence, selon Jean-François Herremans. “Chaque équipe de direction doit se demander: comment faire en sorte que nos collaborateurs restent motivés? Trop souvent, le management se concentre sur des indicateurs-clés de performance unilatéraux pour réaliser des bénéfices. Or, cela ne suffit plus pour s’assurer l’engagement durable des employés.”

Armés dans la guerre des talents

Pour Easi, le bonheur au travail est une responsabilité partagée. “Nous plaçons l'accent sur la reconnaissance, l'autonomie, la transparence, la liberté et la capacité à relever des défis”, éclaire Jean-François Herremans. “Nos employés peuvent également devenir actionnaires après deux ans s'ils obtiennent de bons résultats au regard des valeurs internes. Cette possibilité attire un grand nombre de personnes à haut potentiel.”

L'actionnariat est donc aussi un moyen de s’attacher plus longtemps les bons collaborateurs. “Nous recherchons activement de hauts potentiels et des managers capables de propager nos valeurs. Nous aimons partager ce que nous avons, c'est une conséquence de notre culture. Un salarié sur trois est actionnaire. Ce qui fait de nous un pionnier en Belgique.”

Excellence humaine

Easi accorde une grande importance à l’excellence humaine, notamment par le biais d'enquêtes annuelles sur la satisfaction des clients. “Les retours de ces enquêtes montrent toujours la même chose: les gens nous apprécient pour la qualité de notre service tout au long de leur parcours client. Ce sont clairement nos collaborateurs qui font la différence. Ainsi, pour nous, se concentrer sur les valeurs fondamentales et le bonheur sur le lieu de travail ne sont pas de vains mots.”

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