Du 14 au 16 mars, BNP Paribas Fortis Wealth Management a convié 25 CEO d’Europe et d’Asie afin de participer à un programme consacré à l’entrepreneuriat durable à Cambridge. Une réussite internationale pour une idée née en Belgique.
25 CEO à Cambridge
"Lorsque nous en avons parlé au sein de BNP Paribas, cette idée a été jugée si intéressante qu’il a été décidé de la porter au niveau du groupe", souligne Johan Boelen, Chief of Staff Private & Wealth chez BNP Paribas Fortis. "Ces trois jours se sont révélés des plus enrichissants pour tous les participants, qui ont pu échanger leurs approches, parler de la transformation de leurs entreprises vers des structures plus durables et visiter le réputé British Antarctic Survey."
Le programme de Cambridge concrétise la notion de durabilité pour les entreprises. Les CEO nous l'ont confirmé dans leur feedback plus que positif.
Ils ont également écouté de prestigieux orateurs: Paul Polman (CEO d’Unilever), Philippe Joubert (executive chairman de la Global Electricity Initiative du World Energy Council) et des managers de Jaguar/Land Rover et du Wates Group. Les premiers résultats des recherches menées par le Pr Luc Van Liedekerke(université d’Anvers) dans le cadre de la nouvelle chaire "Recherchescientifique sur les investissements durables" ont été présentés.
Stanford au féminin
Pour la quatrième fois, des femmes CEO d’Europe, d’Asie et des États-Unis se réuniront du 8 au 13 juillet afin de participer au "BNP Paribas Women Entrepreneur Program" sur le campus prestigieux de Palo Alto (Californie).
Ce programme d’une semaine, composé autour du thème du leadership et de l’accélération de la croissance, animé par les membres de la faculté de la Stanford Graduate School of Business, leur permettra notamment departager des best practices et d’étoffer leurréseau international et interprofessionnel.
Women for a Changing World
BNP Paribas Fortis organise, le 12 juin prochain au Docks Dome à Bruxelles, un grand symposium destiné à 300 femmes entrepreneurs, issues tant du secteur public que privé, et baptisé "Women for a Changing World".
Les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU en constitueront l’épine dorsale. Ce symposium se composera de conférences, de workshops, de tables-rondesautour d’un objectif commun: inciter les femmes entrepreneurs à créer unmonde meilleur par leur engagement et leurs échanges.