Publicité

Visite d'un tunnel désaffecté de Liège

©Capture d'écran Youtube

Déjà plus de 250.000 vues sur une vidéo d'un Youtuber néerlandais qui nous fait visiter un tunnel liégeois jamais exploité.

Dans les années 80, Liège a voulu se doter d'une rame de métro automatique. Les travaux ont commencé, mais le projet a été abandonné au vu des coûts gigantesques. L'affaire se termine donc avec un tunnel, mais pas de métro. Ce tunnel, construit sous les quais Saint-Léonard, sert aujourd'hui de lieu de stockage.

C'est exactement le type de terrain de jeu que recherche l'explorateur urbain néerlandais Govert Sweep. Il s'y est rendu avec un comparse et la vidéo fait un carton en Flandre et aux Pays-Bas: déjà plus de 250.000 personnes ont jeté un oeil à leur expédition sur Youtube.

Exploration du tunnel liégeois

Dans cette vidéo, on y voit les deux jeunes hommes, noms de code Vaeltax et Seekrz, s'infiltrer en douce dans ce tunnel désaffecté (vers 2'20'') alors qu'une voiture de police passe de justesse à côté d'eux. Sous terre, on y découvre des bus vintage et tagguées, des panneaux d'affichages de la TEC jamais utilisés, des véhicules de police et autres carcasses.

Publicité
Guerre en Ukraine: Donald Trump dit qu'il parlera à Vladimir Poutine lundi pour "mettre fin au bain de sang"
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il s'entretiendrait lundi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour tenter de progresser vers une issue à la guerre en Ukraine.
Messages sponsorisés