nécrologie

Keith Flint, leader du groupe "The Prodigy" est décédé

Clément Bacq

Keith Flint, chanteur et leader du groupe anglais "The Prodigy" s'est éteint à l'âge de 49 ans.

Le monde de la musique est en deuil. Keith Flint, excentrique leader du groupe de musique électronique "The Prodigy" a été retrouvé mort ce lundi matin chez lui par la police de l'Essex, dans le sud de l'Angleterre. Bien que les circonstances de son décès soient encore inconnues, la police locale a précisé que "ce décès n'est pas considéré comme suspect", selon l'agence de presse britannique PA.

"C'est avec un grand choc et une profonde tristesse que nous confirmons le décès de notre frère et meilleur ami Keith Flint", a annoncé le groupe dans un communiqué. "Un véritable pionnier, un innovateur, une légende. Il nous manquera pour toujours".

The Prodigy - Firestarter

The Prodigy est un des groupes pionniers de la musique électronique, qui a explosé dans les années 90. Leur style, mélange de techno, de rock et de musique industrielle a connu un large succès avec le développement des rave parties. Le groupe connaît son apogée en 1997 avec l'album "The Fat of the Land", qui contient les tubes "Smack my bitch up", "Breathe" ou encore "Firestarter". Des titres largement popularisés par le cinéma avec des apparitions dans la saga "Matrix" (1997) ou encore "Kick Ass"(2010).

Le groupe a sorti sept albums, dont le dernier en date "No Tourists" en 2018, pour un total de 30 millions de disques vendus à travers le monde. Ils s'étaient produits à Forest National à Bruxelles le 7 décembre dernier.

Ils devaient donner une série de concerts cet été lors d'une tournée de festivals en Europe et aux Etats-Unis, dont le Suikerrock à Tirlemont fin juillet ou encore Les Eurockéennes de Belfort en France.

The Prodigy - Smack my bitch up

The Prodigy en concert à Glasgow en 2007

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect