Asit Biotech cherche un partenaire commercial

©Jonas Roosens

Asit Biotech a mandaté un cabinet spécialisé afin de dénicher un partenaire pour la commercialisation de son produit-phare, le gp-Asit+ un candidat traitement contre la rhinite allergique aux pollens de graminées.

La biotech bruxelloise Asit Biotech  a entamé des recherches de partenaires potentiels pour le développement clinique et la commercialisation future de gp-Asit+, son produit-phare contre la rhinite allergique aux pollens de graminées. The Sage Group a été mandaté pour identifier un partenaire commercial avec un ciblage prioritaire du marché américain.

Asit Biotech espère conclure un accord stratégique pour la commercialisation de gp-Asit+, principalement aux États-Unis et potentiellement sur d’autres marchés internationaux. Le futur partenaire pourrait aussi éventuellement obtenir l’accès au portefeuille de produits d’immunothérapie d’Asit Biotech actuellement en développement préclinique contre les allergies alimentaires et l’allergie aux acariens signale la biotech dans un communiqué.

Dans le cadre de ce processus de commercialisation, ASIT biotech rencontrera des partenaires potentiels à l’occasion de BIO-Europe, la plus grande conférence européenne du partenariat dans le secteur pharmaceutique, qui se tiendra au Danemark, du 5 au 7 novembre 2018.

Rappelons que le gp-Asit+ a déjà fait l’objet d’une étude initiale de phase III. Celle-ci a mis en évidence une amélioration significative des symptômes des patients à l’issue d’un traitement de courte durée. La biotech prépare actuellement une étude confirmatoire de phase III sur environ 600 patients dont le recrutement devrait être lancé début 2019 afin qu’ils puissent être traités en amont de la saison pollinique 2019.

Lire également

Publicité
Publicité