Sven Gatz: "L'enseignement néerlandophone à Bruxelles présente un bulletin des plus brillants"

La fréquentation de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles poursuit sa croissance.

Le dernier recensement du nombre d’élèves dans l’enseignement néerlandophone à Bruxelles montre une augmentation de 3% sur un an.

Combien d'élèves fréquentent l'enseignement néerlandophone à Bruxelles? 49.971 enfants, en maternelle, primaire et secondaire. Ce chiffre a doublé en 24 ans et montre une augmentation de 3% par rapport à l'année scolaire précédente en février.

"Ces chiffres illustrent bien la qualité de notre enseignement", se félicite Sven Gatz, ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et notamment en charge de l'Enseignement.

Avec le succès de l'enseignement néerlandophone, c'est la connaissance du néerlandais qui croît à travers l'ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.
Sven Gatz
Ministre de l'Enseignement néerlandophone à Bruxelles

En cinq ans, l'augmentation est de 12,4%. Ce nombre "montre également également l'attrait de nos écoles auprès des parents qui ne parlent pas le néerlandais à la maison et qui souhaitent le meilleur pour leurs enfants, non seulement sur le plan de l'enseignement, mais également en ce qui concerne l'accompagnement et l'infrastructure scolaire moderne", souligne Sven Gatz. Celui-ci estime qu'avec "le succès de l'enseignement néerlandophone, c'est la connaissance du néerlandais qui croît à travers l'ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale".

"La majorité des enfants et des jeunes de l'enseignement néerlandophone ne parlent pas le néerlandais à la maison, mais l'ensemble des jeunes diplômés de l'enseignement secondaire maîtrisent le néerlandais à l'âge de 18 ans. Le néerlandais continue ainsi de croître et de prospérer. Il s'agit également d'une étape vers le multilinguisme", conclut celui qui est aussi ministre de la promotion du multilinguisme. 

Lire également

Publicité
Publicité