Serge Kubla a été libéré

©BELGA

Le mandat d'arrêt du mandataire MR a été levé ce jeudi après-midi. Il ne pourra pas entrer en contact avec d'autres personnes impliquées dans le dossier.

Serge Kubla a quitté la prison de Saint-Gilles jeudi vers 16h15, sans faire de déclaration à la presse, a-t-on constaté sur place. "Mon client ne peut être que soulagé, il est terriblement éprouvé", a commenté Me Denis Bosquet, l'avocat du bourgmestre de Waterloo.

L'avocat du libéral n'a pas encore pris connaissance des conditions exactes de libération de son client, mais selon ses informations, il ne pourra pas entrer en contact avec d'autres personnes impliquées dans le dossier et devra se présenter aux convocations de la justice.

©BELGA

Sans s'avancer sur le fond du dossier, l'avocat se demande si la détention préventive de son client était bien nécessaire. "Elle doit être une exception, en cas d'absolue nécessité pour la sécurité publique. Dans le cas présent, j'ai quelques doutes."

Le bourgmestre de Waterloo a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt mardi. Le parquet fédéral le suspecte d'avoir servi d'intermédiaire pour le groupe industriel Duferco, qui aurait tenté de favoriser des investissements dans le secteur du jeu et des loteries en corrompant des agents publics congolais, ce que nie le groupe.

Denis Bosquet ne souhaite pas s'exprimer sur le fond du dossier.

©BELGA

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés