Pour un ring un peu plus fluide, voici les plans

©Photo News

La répartition du trafic routier sur le ring à hauteur de plusieurs échangeurs va être modifiée.

Marre des bouchons sur le ring? Quelques modifications arrivent, qui devraient fluidifier le trafic, du moins sur les tronçons se situant en Flandre.

©Agentschap wegen en verkeer

La répartition du trafic routier sur le ring à hauteur de plusieurs échangeurs avec les autoroutes de la mer (E40), d'Anvers (A12), de l'aéroport de Zaventem (A201 et E19), de Liège (E40), et de Namur (E411) sera modifiée au cours des prochains mois, a annoncé Ben Weyts (N-VA). D'après le le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux Publics, cette décision a été prise à l'issue d'une analyse du trafic sur le Ring.

Ces opérations qualifiées par Ben Weyts de "quick wins" s'appuient sur l'expérience concluante d'un changement de ce type effectué à hauteur du tunnel Kennedy, sur l'autoroute d'Anvers.

Voici les changements prévus:

• A l'échangeur de Grand-Bigard, le nouveau marquage au sol contraindra les automobilistes venant du Ring extérieur et se dirigeant vers l'autoroute de Mons d'emprunter les deux bandes les plus à gauche de l'autoroute. Ceux qui se dirigent vers l'autoroute de la mer (E-40) seront incités à emprunter la première bande de droite - actuellement sous-utilisée - à l'approche de ce noeud routier.

• A Strombeek-Bever, l'accès à l'autoroute A-12 vers Anvers, vers Bruxelles, ainsi qu'au plateau du Heysel via le parking C, depuis le Ring extérieur se fera via deux bandes réservées sur la droite, au lieu d'une actuellement.

• A l'échangeur avec l'autoroute de l'aéroport national de Zaventem (A-201), les véhicules provenant de celui-ci et qui empruntent le Ring extérieur, ou l'E-19 (Bruxelles-Malines-Anvers) disposeront de deux, et plus loin, trois bandes (une actuellement) pour ce faire.

• A Crainhem, le trafic venant de Bruxelles via l'E-40 et circulant sur la bande de gauche de l'autoroute ne pourra plus emprunter la sortie située à droite pour rejoindre le Ring extérieur.

• A hauteur du carrefour Léonard, les automobilistes venant de l'E-411 seront contraints d'utiliser davantage la bande située à l'extrême droite à l'approche du Ring extérieur.

©Agentschap wegen en verkeer

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content