À écouter: These New Puritans - "Inside The Rose

©Infectious

Indie | Note: 4/5 | Infectious Records

These New Puritans est un groupe comme on en fait peu. Fondé par Jack et George Barnett, le groupe se fait d’abord remarquer en 2008 grâce à un indie rock profond et sautillant, avant de prendre un virage plus racé qui verra les deux frères produire un rock racé, ponctué de productions électroniques que l’ont pourrait qualifier d’art rock.

These New Puritans - Inside The Rose

"Inside the Rose", quatrième album des Londoniens, est probablement le plus abouti de la formation à ce jour. Avec un mélange de productions lyriques et de rock brut, le groupe est créateur de méandres émotionnels où le rêvé et le concret se rejoignent. Dans l’intensité incandescente de "Into the Fire", dans l’âme cristalline de "Where The Trees Are On Fire", ou dans les pulsations d’"Inside The Rose", les Barnett semblent toucher au cœur de leur art, et ont magnifiquement mis en musique la danse épique à laquelle se livrent les cuivres, les cordes les nombreuses percussions.

À la frontière du concept album, "Inside The Rose" est une œuvre complète et sincère, que l’on digérera mieux après plusieurs écoutes.

Lire également

Publicité
Publicité