"Dans une démocratie normale, André Flahaut aurait été éjecté depuis longtemps" (Destexhe)

Le sénateur Alain Destexhe (MR) demande la démission du ministre de la Défense André Flahaut sur son blog internet. Le sénateur rappelle une série de faits qui selon lui doivent contraindre le ministre PS à démissionner. Le ministre de la Défense fait régulièrement l'objet d'attaques de la part de l'opposition, et du CD&V en particulier. Cette fois, c'est un sénateur de la majorité qui demande la démission d'André Flahaut.

(belga) Alain Destexhe rappelle notamment la vente de la Belgique à l'armée burundaise de 50 camions MAN en 2006. Le problème est qu'aucun manuel d'entretien n'a été fourni avec les camions et la référence des pièces de rechange manque. Résultat: les pièces sont prises directement sur les camions restants.

Une dizaine ont déjà été dépecés et, à ce rythme, on se demande combien rouleront encore dans un an, s'interroge le sénateur libéral. Rappelant sur son blog les épisodes du projet de remise du titre de docteur honoris causa au président Kabila, le voyage en hélicoptère pour assister au film d'Al Gore et d'autres choses encore, Alain Destexhe indique que "dans une démocratie normale, André Flahaut aurait été éjecté depuis longtemps".

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect