Le Gumball Rally interrompu après un accident mortel

Les organisateurs du Gumball Rally, une course automobile sur les routes de l'Europe, ont interrompu la compétition après un accident mortel en Macédoine.

(belga) Les Britanniques Nicholas Morley et Matthew McConvile, au volant de leur Porsche 911 Turbo Techart, sont entrés en collision frontale avec une Volkswagen Golf sur la route menant de Struga à Qafasanweg, en Macédoine.

Un couple se trouvait dans la Volkswagen et le conducteur, âgé de 67 ans, a perdu la vie dans l'accident tandis que sa femme est grièvement blessée.Après l'accident, les deux Britanniques qui participaient au rallye sont montés dans le véhicule d'un autre participant et ont tenté de fuir le pays mais ils ont été rattrapés à la frontière avec l'Albanie.

Les deux hommes risquent une peine de prison de maximum un an.

Selon les témoins, la Porsche filait à près de 200 km/h au moment de l'accident.Le Gumball 3000 est un rallye dont les voiture très rapides font la course sur les routes de l'Europe. Cette course est très controversée car les participants, souvent des personnes très fortunées, se jouent des limitations de vitesse. Elle est passée par la Belgique le week-end dernier et aurait dû repasser par notre pays ce week-end.

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect