Schwarzenegger vante les carburants verts

Le gouverneur de Californie et ancien culturiste Arnold Schwarzenegger célèbre l'alliance improbable de l'écologie et du muscle automobile en prêtant son image à une émission de MTV qui a mis au point une voiture fonctionnant au biodiesel et gonflée à 800 chevaux.

(l'echo) L'ex-star de Hollywood va apparaître dans un épisode de "Pimp My Ride", une émission dans laquelle de jeunes Américains se voient offrir une transformation de leur vieille voiture en machine de rêve, avec peintures brillantes, révision mécanique et équipements électroniques dernier cri.

Dans l'épisode qui doit être diffusé samedi prochain, selon un communiqué de MTV, M. Schwarzenegger, qui a fait de l'environnement l'une des clefs de voûte de sa politique, donne sa bénédiction à la métamorphose d'une vieille Chevrolet de 1965, une imposante automobile symbolisant l'époque de l'essence peu chère.

Sous le capot de la voiture, les mécaniciens ont glissé un moteur de pick-up diesel gonflé à 800 chevaux, la puissance combinée de deux Ferrari. Il a la particularité de fonctionner au biodiesel, un carburant issu de végétaux, donc renouvelable et qui ne pollue quasiment pas.

"Je voudrais remercier MTV et toute l'équipe de +Pimp my Ride+ pour mettre en lumière l'importance des carburants alternatifs et la lutte contre le réchauffement climatique. Je suis encouragé par le potentiel que recèle la conversion de véhicules au biodiesel afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre", a affirmé le gouverneur.

La diffusion de l'épisode correspond à la "Journée de la terre", instituée en 1970 aux Etats-Unis et destinée à sensibiliser le public aux questions environnementales.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect