Troisième week-end d'affluence à la Côte

La SNCB a mis en service samedi matin 4 trains supplémentaires vers la Côte. Et tout indique qu'il en sera de même ce dimanche.

(Belga/L'Echo) - Ce troisième week-end des vacances de Pâques, particulièrement ensoleillé et chaud, a draîné une très forte affluence de touristes à la côte belge, où la température est plus modérée. Les plages se sont remplies de baigneurs et d'estivants qui somnolent à l'abri du vent et à l'ombre de protections de toile, alors que sur la digue, où règne une température un peu plus fraîche, les terrasses de cafés protégées par des parois transparentes sont particulièrement prisées.

Les magasins connaissent aussi une belle affluence, notent les responsables des services touristiques de la côte, qui se frottent les mains après le succès des vacances de carnaval et celui, espéré, des week-ends prolongés du mois de mai. L'avant-saison est particulièrement importante pour le secteur touristique côtier, qui vient juste après la saison morte d'hiver: une bonne avant-saison peut entraîner moins de faillites auprès des jeunes entreprises touristiques, commentent encore les responsables, qui ne pourront toutefois établir l'impact financier de ces premiers succès qu'à la fin de la saison touristique.

La SNCB confirme la forte affluence à la côte ce week-end. Dans les faits, cela s'est traduit par la mise en service samedi matin de quatre trains supplémentaires vers Blankenberge et Ostende, pour un total de 3.000 voyageurs. La société des chemins de fer et Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, augmenteront également la capacité des trains samedi soir. "Samedi soir, au moins 4 trains supplémentaires sont prévus en provenance de Blankenberge et Ostende vers l'intérieur du pays. Si nécessaire, nous pouvons libérer davantage de matériel", a indiqué un porte-parole de la SNCB. "Si la météo reste bonne, nous mettrons aussi au moins 3 trains supplémentaires en service dimanche vers la Côte. Il y en aura probablement 4", a-t-il ajouté. Sur les routes, aucun problème notable n'a été signalé samedi matin pour le trafic en direction de la Côte, a-t-on appris auprès du dispatching de la police fédérale.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect