Le point G.
Hou la! Je sens que je vais vous décevoir, cher(ère)s lecteur(trice)s, alléché(e)s par l’idée que, dans cet article, vous allez découvrir (enfin!) où se situe ce "point" mythique et ainsi enclencher le GPS, le Grand Programme Sensuel, tout ce week-end afin d’explorer ce "Hot Spot".
Ce point G-ci, hélas, n’a vraiment rien d’excitant sauf peut-être pour celles et ceux qui aiment les pratiques franchement sadiques… Il s’agit du point Godwin dont on parle de plus en plus en ce moment. Mike Godwin a établi que "plus une discussion sur la toile dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1!".
Zemmour, il doit sûrement se passer en boucle "Les Choristes". Seulement, à force d’encenser une Gaule mieux gaulée, il est dans le Pétain jusqu’au cou.
Là, on est servi en ce moment. Prenez en France le phénomène Eric Zemmour. Dans son livre "Le suicide français", s’étalent les états d’âme d’Eric. Il tire à hue et à Diable sur l’Europe, les homos, les féministes et toutes les minorités! Il est nostalgique d’une France d’antan en mode sépia. Zemmour, il doit sûrement se passer en boucle "Les Choristes". Seulement, à force d’encenser une Gaule mieux gaulée, il est dans le Pétain jusqu’au cou. Il s’est même emmêlé les pinceaux en prétendant que le Maréchal aurait sauvé des Juifs! Bref, il remue hantises et mythes sans être antisémite pour autant. Du moins, pas ouvertement. Marine Le Pen se frotte les mains. Du pain bénit, ce relais médiatique qui veut rendre la France aux vrais Français et préconise un retour de la discipline voire d’un régime autoritlaire… Ah! "Hitler", ma langue a fourché. Voilà! Le point Godwin est atteint! Il n’a suffi que de quelques phrases…
En Belgique, le point G a aussi été touché et retouché toute la semaine! Jan Jambon, sans doute grisé par sa récente nomination au gouvernement, s’est lâché. Croyait-il vraiment éteindre la polémique autour de sa participation en 2001 à cette soirée d’anciens fachos flamands en déclarant: "Ceux qui ont collaboré avec les Allemands avaient leurs raisons"? Avait-il toute sa raison, lui, en trouvant des circonstances exténuantes à ceux qu’il a côtoyés dans le temps? Ajoutez à cela Théo Francken parti à l’annif du fondateur du VMO, il avait aussi ses raisons… D’accord, on est loin de l’autre fameux "point", le point de détail comme le lança en son temps Jean-Nazi Le Pen qui situait alors la place des chambres à gaz dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, mais en tant que ministre de l’Intérieur ou secrétaire d’État à l’Asile et à l’Immigration, ils se doivent de condamner, Degrelle ou de force, tout ce qui relève de l’extrême droite.
Retrouvez Bruno Coppens en vidéo dans "Journet, le journal sur le Net" sur lecho.be/coppens
Ils l’ont fait tous deux, trop mollement, poussés dans le dos. Dans nos têtes planera encore longtemps le doute sur leurs réelles convictions et le fossé entre Nord et Sud s’est creusé encore davantage… Qui en paie les pots cassés? Charles Ier. Pfft! Déjà qu’il ne connaît pas d’état de grâce, que les budgets sont coupés, que le pays est en guerre, les syndicats sous haute pension et les forces politiques francophones unies comme jamais contre lui… Alors, là, les propos de Jan, les fréquentations de Théo, c’est forcément les gouttes qui font déborder la vase. La coalition est née il y a à peine une semaine et Charles comprend déjà pourquoi Bart n’a pas vraiment fait le forcing pour être de "eerst"… Je suis impatient d’entendre comment De Wever va réagir à son retour de Chine. En Flandre, décidément, il y aura toujours un Allemand dans le placard.
Les plus lus
- 1 Georges-Louis Bouchez contre Thierry Bodson, un procès de la liberté d'expression à Mons
- 2 Discours d'adieu très sombre du président des États-Unis Joe Biden
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 L'héritage de Joe Biden assombri par une campagne de trop
- 5 La filière nucléaire enregistrera de nouveaux sommets en 2025