ChatGPT compte désormais plus d'un million d'utilisateurs payants
ChatGPT a franchi le seuil du million d’utilisateurs payants pour ses produits destinés aux entreprises, a annoncé son fabricant, OpenAI.
OpenAI a annoncé ce jeudi qu'elle comptait plus d'un million d'utilisateurs payants pour ses produits "business" ChatGPT Enterprise, Team et Edu. Signe que le chatbot de l'entreprise d'intelligence artificielle (IA) continue à être fortement adopté grâce à son modèle de langage avancé.
Ce chiffre représente une augmentation par rapport aux 600.000 utilisateurs que comptait l'entreprise en avril, ce qui indique que les efforts déployés par le PDG Sam Altman pour inciter les entreprises à adopter la version de ChatGPT qui leur est destinée porte ses fruits.
Des abonnements plus chers en vue
Par ailleurs, selon le média The Information, les dirigeants d'OpenAI auraient discuté d'abonnements plus chers pour les grands modèles de langages (LLM) à venir, tels que "Strawberry", axé sur le raisonnement, et un nouveau LLM phare baptisé "Orion".
Lors des premières discussions internes à OpenAI, des prix d'abonnement allant jusqu'à 2.000 dollars par mois ont été évoqués, selon le rapport, citant une personne au fait du dossier.
"ChatGPT Plus" coûte actuellement 20 dollars par mois. La version gratuite du modèle est utilisée par des centaines de millions d'utilisateurs chaque mois.
Apple et Nvidia discutent d'un possible investissement dans OpenAI
Ces discussions sur les prix interviennent après que les médias ont rapporté qu'Apple et le géant des puces Nvidia étaient en pourparlers pour investir, parmi d'autres investisseurs, dans OpenAI. Cette nouvelle levée de fonds pourrait valoriser le fabricant de ChatGPT à plus de 100 milliards de dollars.
La semaine dernière, la startup d'IA a déclaré que le chatbot avait accumulé plus de 200 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires, soit deux fois plus qu'en automne dernier.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 4 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 5 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump