Goldman Sachs et TPG sortent d'Ontex
Les fonds d'investissements Goldman Sachs Capital Partners et Texas Pacific ont revendu les 23% du capital d'Ontex dont ils disposaient encore.
L'action du fabricant de langes Ontex culminait à 26,1 euros, proches d'un niveau record. Les deux grands actionnaires Goldman Sachs Capital partners et Texas Pacific ont voulu capitaliser sur cette hausse et ont décidé de vendre leurs participations dans le groupe flamand. L'identité des "actionnaires individuels" qui ont choisi le même moment pour vendre leurs titres n'est pas connue mais il pourrait s'agir d'anciens dirigeants de la firme.
• Les résultats annuels d'Ontex ont été publiés jeudi: lisez ici notre analyse
Si l'on se base sur le cours du jour d'Ontex, le paquet d'actions vendues représente une enveloppe de 407 millions d'euros, même si des packages aussi importants d'actions sont généralement vendus avec une petite décote.
En décembre dernier, les deux fonds d'investissement avaient déjà vendu 16,5 millions de titres du groupe - plus de la moitié de leur participation- à des investisseurs institutionnels. Une opération qui avait rapporté 345,6 millions d'euros, en ramenant leur présence au capital de 51% à 23%.
La transaction met donc fin à une présence de 5 ans de ces fonds au capital d'Ontex, durant laquelle ils ont ramené Ontex vers la Bourse de Bruxelles. Le groupe avait déjà été coté entre 1998 et 2003.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Le fast-food sain Shape&Go en faillite, son jeune fondateur carolo tire les leçons d'une trop courte aventure
- 4 Pierre Wunsch (gouverneur de la BNB): "Une baisse du taux de base en dessous de 2% pourrait être nécessaire"
- 5 Qui sont les champions des dividendes à la Bourse de Bruxelles?