Six semaines de congé de paternité pour les salariés belges de Microsoft

©Hollandse Hoogte / Bert Spiertz

Le géant technologique Microsoft va offrir plus de congés à ses travailleurs. En Belgique, l'entreprise va relever ses dispositions pour les congés de maternité/paternité et les congés d'adoption.

Trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, on ne fait pas plus contemporain comme combat. La direction de Microsoft a décidé d’offrir plus de flexibilité, dans ce sens, à ses employés en gonflant notamment leur portefeuille de congés disponibles dans certaines circonstances.

Le géant américain des technologies va ainsi relever, en Belgique, ses dispositions pour les congés de maternité/paternité et les congés d’adoption. Les travailleurs auront aussi droit à un congé supplémentaire en cas de maladie chez un membre de leur famille.

Ce nouveau régime entre en vigueur mercredi. Environ 400 personnes travaillent pour Microsoft dans ses bureaux de Zaventem.

Concrètement, le congé de maternité passera en Belgique de 15 à 20 semaines. Le congé de paternité passera lui, carrément, de 10 jours à six semaines. Ce changement de politique se fera avec maintien salarial et sans impact sur les prestations liées aux bonus.

Les travailleurs belges de Microsoft qui adoptent un enfant bénéficieront de six semaines de congés payés pour des enfants âgés jusqu’à 16 ans. Enfin, des travailleurs pourront obtenir quatre semaines de congés payés pour des soins liés à des membres de leur famille, gravement malades.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect