Intys offre une corde sous-traitance à son arc logistique

Intys travaille notamment avec des acteurs comme Colruyt ou Delhaize dans l'amélioration des flux logistiques, particulièrement sous tension en période de Covid-19. ©BELGA

La société de conseil bruxelloise réalise sa deuxième acquisition en un an en France. Objectif? Elargir la palette de services qu'elle est en mesure d'offrir à ses clients.

Un an ou presque après le rachat du français Univers Retail, Intys remet le couvert outre-Quiévrain. La société de conseil bruxelloise vient en effet d'acquérir fin de semaine dernière Jaggaer BPO, entité spécialisée dans l'outsourcing de l’un des cabinets hexagonaux leader en matière de solutions technologiques d'achat.

Objectif? Se renforcer dans le métier de la logistique, depuis le conseil jusqu'aux outils. En effet, jusqu'ici, la composante pourtant importante de la sous-traitance faisait défaut dans la boîte à outil de l'entreprise. "Désormais, l'on est en mesure de couvrir l'ensemble de la problématique", se félicite Philippe Metz, cofondateur et CEO d'Intys.

"On est désormais en mesure de couvrir l'ensemble de la problématique de la logistique, du conseil aux outils."
Philippe Metz
Cofondateur et CEO d'Intys

L'opération, plutôt orientée métier donc que dimensionante, permet à la société de conseil active en Belgique, en France et au Grand-Duché d'ajouter 3 millions de chiffre d'affaires aux plus de cinquante millions qu'elle prévoit pour 2021, de même que 25 personnes à ses bientôt 500 collaborateurs.

Un développement en droite ligne avec sa stratégie de croissance externe initiée en 2016 en vue d'atteindre les 1.000 collaborateurs d'ici fin 2020. Concernant cet objectif, la crise a assez logiquement engendré du retard, en pesant à la baisse sur le nombre de sociétés intéressantes à acquérir.

Fondée en 2007 par Michel Van Hemele et Philippe Metz, Intys compte parmi ses actionnaires le géant français en private equity Omnes (aux 5 milliards d'euros d'actifs sous gestion), fort d'une participation de 33% prise en juillet 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés