Publicité

Proximus met en avant Streamz

Streamz continue à se focaliser sur le nord du pays. ©BELGA

Le "Netflix flamand" sera désormais directement accessible depuis l'univers Proximus. L'opérateur suit ainsi sa stratégie de devenir un agrégateur de contenus externes.

Streamz se fait une place en télévision. La plateforme flamande, lancée en partenariat entre Telenet et DPG Media, sera désormais directement accessible depuis l'univers Proximus. Une possibilité déjà offerte par l'opérateur pour d'autres fournisseurs de contenus comme Netflix. À l'occasion de cette nouvelle collaboration, Proximus annonce que le premier mois d'accès à Streamz sera gratuit pour tous les nouveaux clients. Souvent présenté comme le Netflix flamand, Streamz a été lancé en septembre dernier.

"Nous contribuons également à faire la différence face aux géants internationaux du streaming."
Jim Casteele
Chief Consumer Market Officer chez Proximus

Outre une série de grosses productions, signées notamment par l'américain HBO, la plateforme propose à ses abonnés de nombreuses productions flamandes, mettant en avant la culture et le savoir-faire du nord du pays dans l'audiovisuel.  En s'associant à la plateforme flamande, le groupe poursuit ainsi sa stratégie visant à être "un agrégateur de contenus internationaux et locaux". "Cette collaboration accrue avec Streamz nous permet de soutenir le développement d'un écosystème local d'entreprises médiatiques fortes, dans un environnement concurrentiel sain", explique Jim Casteele, le responsable contenus chez Proximus. "De cette manière, nous contribuons également à faire la différence face aux géants internationaux du streaming."

L'offre devrait néanmoins intéresser essentiellement le public du nord du pays. Depuis son lancement, la priorité de Streamz est le public flamand. À l'heure actuelle, les contenus produits par la plateforme ne sont pas doublés ni sous-titrés en français. Aucun changement de ce côté n'est prévu.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés