Publicité

Untitled

5 Vanguard S&P 500 UCITS ETF (IE00B3XXRP09)

Frais courants: 0,07% par an

Dividende: oui

Réplication: Physique, en achetant les actions

Publicité

Bourse (Euronext): Amsterdam

Taxe boursière lors de l’achat et de la vente: 0,12%

Le principal indice d’actions américaines est le S&P500, qui comprend les 500 plus grandes actions du pays. Pratiquement tous les gestionnaires de fonds passifs proposent un tracker répliquant cet indice. Celui de Vanguard, un des plus importants du S&P500, facture des frais d’à peine 0,07% par an. Il s’agit d’un tracker irlandais, ce qui permet au fonds de bénéficier d’un régime fiscal avantageux pour les dividendes perçus. Le tracker distribue lui-même un dividende. Vu qu’il est enregistré en Belgique, il est recommandé d’éviter la variante de capitalisation, soumise à une taxe boursière de 1,32%.

Un peu plus de 25% de l’indice sont investis dans le secteur technologique. Les 7 actions des "FAANG + TM" (Meta, la maison mère de Facebook, Apple, Amazon, Netflix, Google, Tesla et Microsoft) font toutes partie du top 10 de l’indice.

Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) lors d'une réunion européenne en Albanie. L'opposition estime que le premier budget de l'Arizona ne tient pas la route.
L'Arizona surestime les effets retours de ses futures politiques selon la Cour des comptes
La Cour des comptes épingle des incertitudes liées à certaines estimations du gouvernement De Wever, notamment en ce qui concerne les effets de retours des politiques d'emploi et les recettes fiscales attendues.
Messages sponsorisés