Publicité

Untitled

7 VanEck Semiconductor UCITS ETF (IE00BMC38736)

Frais courants: 0,35% par an

Dividende: non

Réplication: Physique, en achetant les actions

Publicité

Bourse (Euronext): Milan

Taxe boursière lors de l’achat et de la vente: 0,12%

L’ETF de VanEck, qui suit un panier d’entreprises spécialisées dans les semi-conducteurs (MVIS US Listed Semiconductor 10% Capped Index), est un autre ETF de niche, souvent négocié de gré à gré. Avec cet ETF, VanEck souhaite miser sur la hausse importante de la demande de semi-conducteurs.

Cet indice très concentré ne comprend que 25 entreprises, principalement américaines, qui tirent au moins 50% de leur chiffre d’affaires de leurs activités dans les semi-conducteurs. La principale action de l’indice (lancé en 2020) est Nvidia, le géant américain des puces électroniques. Cet ETF est également coté sur la Borsa Italiana. À cause de son niveau de risque élevé, il vaut mieux limiter le poids de ce tracker dans les portefeuilles.

Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) lors d'une réunion européenne en Albanie. L'opposition estime que le premier budget de l'Arizona ne tient pas la route.
L'Arizona surestime les effets retours de ses futures politiques selon la Cour des comptes
La Cour des comptes épingle des incertitudes liées à certaines estimations du gouvernement De Wever, notamment en ce qui concerne les effets de retours des politiques d'emploi et les recettes fiscales attendues.
Messages sponsorisés