Briefing actions (22 déc) - UCB, Solvay, Delta Lloyd, Colruyt, Umicore, Befimmo, Celyad, Ablynx, EVS, Biocartis, Fagron
Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>UCB : Berenberg a relevé son objectif de cours à 83 euros contre 81 euros avant. La recommandation reste " conserver ".
>Colruyt : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 43 euros contre 42 euros avant. La recommandation reste à " vendre ".
>Delta Lloyd : KBW entame le suivi de la valeur avec une recommandation à " neutre " et un objectif de cours de 8,5 euros.
>Befimmo : KBC a réduit son objectif de cours à 57 euros contre 63 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".
>Marshall Wace a accru sa position vendeuse dans Solvay passant de 1,19% à 1,31% du capital à la date du 18 décembre.
>Millennium International Management a réduit sa position vendeuse dans Umicore passant de 0,61% à 0,59% du capital à la date du 18 décembre.
>Ageas a acquis, la semaine dernière, 113.978 actions propres, au prix unitaire de moyen de 40,88 euros.
>Celyad : Bryan Garnier a relevé son objectif de cours à 81 euros contre 71 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".
>Norges Bank a franchi, à la hausse, le seuil des 3% dans le capital de Barco et détenait, à la date du 16 décembre, une participation de 3,03%.
>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse dans EVS passant de 1% à 1,12% du capital à la date du 18 décembre.
>Biocartis lance deux nouveaux produits de recherche à partir de sa plate-forme de diagnostic Idylla. L’un utilise le plasma pour des biopsies et l’autre les tissus pour le cancer colorectal. Lire le communiqué ici.
>ART Advisors a accru sa position vendeuse dans Fagron passant de 0,50% à 0,64% du capital à la date du 18 décembre.
>Pour suivre sa stratégie focalisée sur des magasins de tout premier ordre dans les grandes villes, Vastned Retail Belgium a vendu 11 immeubles pour un prix de vente total d’environ 26 millions d’euros. Lire le communiqué ici.
>Abingworth est passé sous le seuil des 5% dans le capital d’Ablynx et détenait, à la date du 17 décembre, une participation de 4,80%.
>Dexia poursuit la simplification de la gouvernance du groupe avec une composition identique des comités de direction de Dexia et de Dexia Credit Local. Le comité exécutif de Dexia est fusionné dans le comité de direction de Dexia. Lire le communiqué ici.
>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Confiance des entrepreneurs de la BNB décembre à 15h. Assemblée spéciale de Galapagos à 14h. USA. Ventes de maisons existantes novembre à 16h.
Les plus lus
- 1 Le cri d'alarme du secteur du traitement des déchets plastiques
- 2 Les Belges qui ont une résidence en France sont visés par la taxe Caïman
- 3 Solvay: une championne peut en cacher une autre
- 4 20 perles obligataires comme alternatives aux bons d'État
- 5 Nicolas Boël, président de Solvay: "Si on ne se transforme pas, on meurt"