live

Léger repli des bourses européennes en vue

©Bloomberg

Les marchés européens en route pour une ouverture en baisse, de l'ordre de 0,6%. Nouveau CEO chez Orange Belgium. Fountain reporte la date de son AG.

Bienvenue dans notre Market live, l'endroit idéal pour ne rien rater de l'actualité économique et boursière.

08:45Les problèmes techniques liés à la publication de notre "Market live " sont résolus. Merci de cliquer ici pour accéder à la suite de notre live.

08:33 Briefing d'avant-bourse

Les bourses européennes sont attendues en baisse à l'ouverture, reprenant leur souffle après la progression de lundi. Les investisseurs restent tiraillés entre l'espoir d'une reprise rapide l'économie et l'aggravation de la crise sanitaire.

L'Euro Stoxx 50 pourrait perdre 0,7%, tout comme le Dax à Francfort. Ailleurs en Europe, les replis sont attendus aux alentours de 0,6%.

Le nombre de décès liés au coronavirus aux États-Unis a dépassé 130.000 lundi, à la suite d'une vague de nouvelles contaminations qui met sous les projecteurs la gestion de la crise sanitaire par le président Donald Trump et
menace de faire dérailler la reprise de l'activité économique.

08:32 Fountain reporte la date de son assemblée générale

Le conseil d’administration de Fountain a décidé de reporter l’assemblée générale ordinaire de la société au 8 septembre 2020 à 9h. Le management entend ainsi se donner le temps de finaliser les négociations en cours avec ses banques, en vue d'obtenir les financements nécessaires pour surmonter la crise liée au Covid-19.

Les discussions avec Raja Invest et certains actionnaires de référence relatives à un apport financier, sous la forme d’une augmentation de capital ou tout autre moyen de financement, sont également toujours en cours, précise Fountain.

08:18 La production industrielle allemande redresse la tête

La production industrielle allemande a augmenté de 7,8% en glissement mensuel en mai, après une baisse de 17,5% en avril. Cela ne veut pas dire pour autant que l'industrie allemande a passé le cap de la crise du coronavirus. En effet, par rapport à l'année passée, le repli est de 19,3%. En outre, la reprise a également été plus faible que la hausse de 11% (en ryhtme mensuel) attendue par les économistes.

08:05 Xavier Pichon, nouveau CEO d'Orange Belgium

Le Français Xavier Pichon, 53 ans, a été désigné nouveau CEO d'Orange Belgium à partir du 1er septembre. Il remplace son compatriote Michaël Trabbia.

07: 39 Samsung surprend par son optimisme

Le numéro un mondial des smartphones, le sud-coréen Samsung Electronics, anticipe un bond de 23% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, grâce, notamment, à une forte demande en puces mémoire et en écrans, en dépit de l'impact de la pandémie de coronavirus.

Ce bénéfice d'exploitation devrait ainsi s'établir à 8.100 milliards de won (6,8 milliards de dollars) sur la période allant d'avril à juin, contre 6.600 milliards en 2019.

Cette estimation est meilleure que ce qui était attendu par les analystes, qui tablaient sur un recul à un chiffre du résultat trimestriel.

07:30. Les marchés européens donnés en baisse

Les marchés européens sont attendus en léger repli, au lendemain d'une forte hausse. L'indice Euro Stoxx 50 attendu en baisse de 0,15%.

07:19 Bonjour!

Bienvenue dans notre Market live, l'endroit rêvé pour ne rien rater de l'actualité boursière.

©Bloomberg

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés