Publicité

Briefing actions belges (18 avril)

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le  marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Les syndicats de Bekaert ont appelé les travailleurs à faire grève à partir de 20h30 mardi. Ils estiment que les négociations du plan social sont dans l’impasse totale. Plus d’infos ici.

>L’auto-contrôle de Nyrstar est passé sous le seuil des 5%. La société possède désormais 4,77% de ses propres actions.

>Euronav a dégagé une perte de 9 millions de dollars au 1er trimestre contre un bénéfice de 19,2 millions un an plus tôt. Euronav voit une amélioration pour 2012. Le communiqué ici NL.  

>Euronav : KBC a relevé son objectif de cours à 6 euros contre 5 euros avant. Mercredi matin.

>Le patron de Barco estime possible de voir les ventes du groupe doubler en cinq ans pour atteindre 2 milliards d’euros. Mardi. Plus d’infos ici (FR) et ici (NL). 

>Barco : Degroof a relevé son objectif de cours à 56 euros contre 51 euros avant. Mercredi matin.

>Galapagos a publié un topo sur la recherche et le développement. Nomination de Piet Wigerinck comme " chief scientific officer ". Le communiqué ici EN. Mercredi matin.

>Econocom a dégagé au 1er trimestre un chiffre d’affaires de 357 millions d’euros contre 350 millions d’euros un an auparavant. Confirmation des objectifs annuels. Le communiqué ici FR. Mardi soir.

>Van de Velde a acquis 1.354 actions propres au prix unitaire moyen de 37,36 euros.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique : assemblée ordinaire et extra chez Belgacom et Picanol. USA : rapport du FMI sur la stabilité financière. Résultats : Abbott, American Express, Bank of NY, BlackRock, Qualcomm.

La situation sur les marchés vers 10h10:

Publicité


(Eris)

(Photo: Thierry du Bois)

Publicité
Présidentielle en Pologne: les jeux sont loin d'être faits
Malgré une campagne atone, l’enjeu de l’élection présidentielle, dont le premier tour se tiendra ce dimanche 18 mai, est majeur. Il devrait mettre fin à la cohabitation entre le camp national et le centre droit pro-européen ou au contraire la prolonger.
Messages sponsorisés