Publicité

Briefing actions belges et taux (15 décembre)

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le  marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Moody’s a dégradé d’un cran les notes de Dexia Credit Local et de Dexia Banque Internationale au Luxembourg. Plus d’infos ici.

>Bekaert aquiert 50% de deux divisions du groupe chinois Xinyu Iron & Steel pour un montant de 12,9 millions d’euros. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.

>Telenet va proposer à tous ses clients d’ouvrir leurs modems afin de proposer du Wi-Fi partout.Un projet pilote sera lancé à Gand avec les modems de 15.000 clients. Le communiqué ici FR.

>La Commission européenne n’a aucune objection quant à la reprise d’Omega Pharma par Couckinvest. Le communiqué ici EN. Jeudi matin.

>Galapagos a reçu un paiement d’étape de 4 millions d’euros de Servier. Les deux entreprises collaborent dans le développement de traitements contre l’arthrose. Le communiqué ici EN. Jeudi matin.

>Ablynx a reçu un brevet européen pour un de ses nanobodies qui peut être utilisé pour prolonger la durée d’autres moyens thérapeutiques. Le communiqué ici EN. Mercredi soir.

>Une filiale de CMB a commandé six navires. Le premier sera livré en 2013. Bocimar, autre filiale de CMB, a reçu 120 millions de dollars d’indemnités dans un dossier d’assurances. Le communiqué ici EN. Mercredi soir.

>Kinepolis a acquis, entre le 8 et le 14 décembre, 82.133 actions propres pour un montant total de 4,44 millions d’euros.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique : balance commerciale octobre à 15h. Zone euro : chômage 3e trimestre à 11h. USA : prix à la production novembre et indicateur de la Fed de New York décembre à 14h30, production industrielle novembre à 15h15 et indicateur de la Fed de Philadelphie décembre à 16h.

La situation sur les marchés vers 10h25:


(Eris)

Publicité

Le taux belge à 10 ans vers 10h25:


(Bloomberg)

(Photo: Thierry du Bois)

Publicité
L'Onem a signalé la lourdeur du processus à mettre en œuvre pour changer les règles du chômage.
Le report de la réforme du chômage sur la table du kern
Informatique obsolète nécessitant de lourdes mises à jour, courriers aux chômeurs pas prêts avant l'automne: le délai de démarrage de la réforme du chômage pose de plus en plus question. Le kern en discutera ce lundi.
Messages sponsorisés