Publicité

Briefing actions belges et taux (2 décembre)

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le  marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Les garanties publiques apportées à Dexia pourraient coûter entre 6 et 10 milliards à l’Etat belge. Plus d’infos ici. Vendredi matin.

>Colruyt a acquis, entre le 24 et le 30 novembre, 153.911 actions propres pour un montant total de 4,27 millions d’euros,  soit un prix unitaire moyen de 28,13 euros.

>La part de marché de D’Ieteren dans les nouvelles immatriculations s’est élevée à 21,8% en novembre.

>MDxHealth va fournir ses tests de diagnostic à Celldex Therapeutics qui les utilisera dans ses recherches pour un vaccin contre le cancer de cerveau. Pas de détails financiers. Le communiqué ici EN.  Vendredi matin.

>Betafence a vendu, via un placement privé, l’essentiel de sa participation de 3,3% dans le capital de la
Sicafi WDP dont la cotation a été suspendue jeudi après-midi. Reprise de cotation ce matin. . Le communiqué ici FR. Vendredi matin.

>Creacorp a franchi à la hausse le seuil des 10% à 10,26% dans le capital de Punch International.

>Atenor a bouclé la vente de bureaux à Unizo, Auxilio et Theseum, bureaux qui font partie du projet UP-site en cours de construction. Le communiqué ici FR. Jeudi soir.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique : AG extra chez PinguinLutosa. Zone euro : prix à la production octobre à 11h. USA : chômage novembre à 14h30.

La situation sur les marchés vers 10h:


(Eris)

Publicité

Le taux belge à 10 ans vers 10h:


(Bloomberg)
(Photo: Thierry du Bois)

Publicité
Selon la Commission européenne, l’Allemagne échapperait sur le fil à une décroissance cette année, avec un PIB à 0,0%. Pour la Belgique, elle ne s'attend plus qu'à une croissance de 0,8%.
Les droits de douane pèsent sur les prévisions économiques de la Commission européenne
La Commission européenne a revu à la baisse ses prévisions économiques. L’économie de la zone euro afficherait une croissance de 0,9% cette année, avant de remonter en 2026.
Messages sponsorisés