Carbu.be, le site – et l’application – qui reprend les prix à la pompe de la plupart des stations-services en Belgique, organise aujourd’hui une action mazout: environ 1.400.000 litres de mazout ont été négociés au tarif avantageux de 0,787 euro le liste, " soit une économie de 73,9 euros par 1.000 litres ", d’après le communiqué de presse.
C’est en effet le montant qu’il est possible d’économiser vu que le litre de gasoil de chauffage pour toute commande inférieure à 2.000 litres s’échange au prix maximum de 0,861 euro (soit une différence de 0,074 euro par litre avec le tarif avantageux de Carbu).
Cette action est valable jusqu’au 2 mars ou jusqu’à épuisement du stock, dans les provinces de Namur, Liège, Hainaut, Luxembourg (partiellement), Brabant Wallon ainsi qu’à Bruxelles. Le reste de l’année, Carbu.be propose aux internautes d’utiliser son site Fuelmatch.com afin d’obtenir gratuitement et sans engagement les meilleures offres des fournisseurs de mazout de leur région.
Mazout, pellets et bois
C’est également aujourd’hui que la plateforme Wikipower présente ses meilleures offres d’achats groupés de combustibles (mazout, pellets et bois de chauffage). Même les non-inscrits peuvent profiter des ces offres en cliquant ici.
Par exemple, en Brabant Wallon à Bruxelles et à Liège, pour une commande d’au moins 1.000 litres, le litre de mazout revient à 0,793 euro (soit une économie de 68 euros). Pour Namur et le Hainaut, le tarif négocié est de 0,794 euro par litre (soit 67 euros d’économie).
De son côté, Test-achats propose un achat groupé de mazout tous les 15 jours. La participation est gratuite et sans engagement. Cliquez ici pour vous inscrire. Cet achat groupé est organisé par Groupasol. Il est également possible de s’inscrire directement via leur site.