Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

L’app Auvio est enfin disponible sur Android TV

Vous envisagez peut-être d’arrêter votre abonnement à la télévision? Voici sans doute un argument supplémentaire pour franchir le pas.
L'app peut être téléchargée sur les TV récentes de marques Philips, Sony, Sharp, Thomson et TLC. ©Auvio

Auvio, la plateforme de télévision de rattrapage et de vidéos à la demande de la RTBF, dispose enfin d’une app compatible avec le système d’exploitation Android TV. Cela signifie que si vous possédez une télévision connectée récente qui embarque cette technologie, vous pouvez désormais télécharger l’app Auvio. C’est le cas des marques Philips, Sony, Sharp, Thomson et TLC.

Android TV, c’est également le système d’exploitation du nouveau décodeur de Proximus (le V7). L’app Auvio peut donc aussi y être téléchargée.

3,6
millions
Le nombre de Belges ayant un compte Auvio. Cette plateforme attire d'ailleurs un million d’internautes par mois.

Vous n’avez pas de télévision connectée? Ni de décodeur Proximus? Pas de soucis, toutes les box TV qui intègrent le système d’exploitation Android TV peuvent évidemment accéder au téléchargement de l’app Auvio. La version dédidée à l’Apple TV devrait être disponible l’année prochaine, selon Axelle Pollet, la porte-parole de la RTBF. Notez que l’app RTLplay est déjà disponible sur tous les appareils précités, ainsi que depuis l’Apple TV.

En pratique

À l’instar de RTLplay, l’app Auvio vous permet de regarder des programmes en direct ou en différé. Mais pas seulement, certains contenus exclusifscomme des sériessont disponibles uniquement depuis ces deux plateformes gratuites.

1,2
million
Le nombre de Belges ayant un compte RTLplay.

Au début du mois, la RTBF avait d’ailleurs annoncé qu’elle ajouterait, cet automne, près de 70 documentaires inédits et une dizaine de séries en VO, inédites elles aussi.

Mais à la différence de l’app de RTL, Auvio intègre également le contenu de plusieurs autres chaînes (AB3, ABXplore et Arte) ainsi que du contenu premium avec l’intégration de Sooner (une plateforme belge de vidéo à la demande) en son sein.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés