(mon argent/the simple dollar) – Il n’est pas toujours facile de sortir sans dépenser de l’argent. Mais il existe tout de même des alternatives amusantes et bon marché.
Allez à la bibliothèque
Une visite à la bibliothèque vaut toujours la peine. Vous n’y trouverez pas seulement une foule de bouquins, mais vous pourrez aussi emprunter à un tarif démocratique des cd’s et dvd’s.
Triez vos documents financiers
Ce n’est pas réellement amusant, mais un week-end prolongé est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans tous vos documents financiers. Vous pouvez aussi le considérer comme un petit investissement qui vous évitera des complications plus tard.
Videz le frigo
Il arrive souvent que le réfrigérateur déborde de restes. Vous pourrez tout de même encore en faire un bon repas. Vous pouvez même organiser une petite fête et inviter des amis qui pourraient aussi amener leurs restes.
Assistez à des festivals gratuits
Les grands festivals d’été coûtent souvent beaucoup. Mais il existe de nombreuses chouettes alternatives (et gratuites).
Entretenez votre réseau de connaissances
Passer une après-midi à envoyer des mails à vos contacts professionnels ne semble pas très agréable au premier abord. Mais cela peut juste être une manière de vous informer sur les plans pour le week-end. Ces quelques mails pourront peut-être un jour ouvrir quelques portes.
Sortez
Rien n’est plus décontractant que de partir un peu. Pas besoin d’aller loin. Il y a souvent de belles choses à découvrir dans votre ville ou dans voter région. Si vous cherchez des activités, vous pouvez vous rendre sur QueFaire. Vous y trouverez un aperçu des brocantes, concerts, ateliers ou expositions.
Fouillez vos factures
C’est toujours utile de trier ses factures et de chercher les frais inutiles. Vous aurez ainsi une idée des produits pour lesquels vous dépensez beaucoup (trop) et vous découvrirez quels sont les services que vous payez, alors qu’il vaudrait mieux vous en débarrasser.
Prenez des photos digitales
Si vous vous promenez, n’oubliez pas de prendre votre appareil digital avec vous. Pas seulement pour prendre des photos souvenir. Vous pourrez vendre vos photos publiques sur Flickr et même y gagner de l’argent.
Commencez un blog
Vous n’avez pas envie de sortir mais vous voulez quand-même découvrir quelque chose de nouveau? Commencez un blog sur un sujet qui vous tient à cœur et partagez vos idées avec d’autres internautes. Vous pouvez créer un blog gratuit via Wordpress ou Blogger par exemple.
Vendez vos cd’s
Votre collection de cd et dvd devient immense ou la montagne de livres non lus dans votre bibliothèque vous démotive? Il est peut-être temps de parcourir votre collection et de vous débarasser de quelques titres. Vous pourrez le faire via eBay ou Kapaza. Ou alors, revendez-les via des magasins de dépôt-vente, tels que Troc.