Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Plus besoin de décodeur pour accéder à la télévision numérique

Après Telenet et Numericable, VOO lance enfin sa Carte TV numérique. Une solution plus économique car l’utilisateur peut se passer de la location d’un décodeur et de sa consommation d’énergie.
©doc

Ça y est, les abonnés VOO peuvent enfin regarder la télévision digitale en qualité HD sans décodeur ou câble HDMI. Le câblo-opérateur wallon vient de lancer sa "Carte TV Numérique".

En pratique?

Celle-ci s’insère dans le module CAM CI+ des téléviseurs compatibles. Elle permet ainsi d’accéder à l'ensemble de l’offre des chaînes numériques de VOO (70 chaînes) et au guide électronique des programmes pour les 2 jours de programme à venir.

Publicité
©VOO

"C’est une solution idéale pour les clients analogiques qui souhaitent passer au numérique ou équiper un deuxième télévision dans le foyer", selon le communiqué de presse. Ou encore pour équiper le téléviseur compatible dans une résidence secondaire en Wallonie ou à Bruxelles et qui est déjà reliée à la télévision analogique de VOO. De plus, l'installation ne requiert ni l’intervention d’un technicien, ni l’utilisation d’une seconde télécommande (celle de la télévision suffit).

Combien ça coûte?

Cette carte est vendue au prix de 69 euros et son activation se fait via un simple coup de fil. Pour en profiter, ceux qui ne sont pas encore clients chez VOO doivent souscrire au préalable comme tous les autres clients un abonnement à la télévision analogique (18 euros/mois). Notez qu'il y a des frais d'activation de 50 euros dans ce cas-là.

©VOO

Ils épargneront par contre le coût de la location d’un décodeur: 8,95 euros/mois pour le "VOOcorder" ou  12,95 euros/mois pour la "box .évasion", ainsi que le coût de la consommation électrique d’un décodeur. En 2013, Test-Achats chiffrait cette économie annuelle à 31,60 euros pour un VOOcorder.

Quid de la concurrence?

VOO était le dernier câblo-opérateur belge à ne pas proposer la solution de la carte CI+. En effet, celle-ci est disponible au prix de 75 euros pour les abonnés de Numéricable et au prix de 69 euros pour les abonnés de Telenet. Là aussi, il y a moyen de faire de belles économies annuelles en se passant d’un décodeur: environ 39,50 euros pour un décodeur Numéricable et 25,40 euros pour un décodeur Telenet.

Donc, si par hasard vous avez une résidence secondaire à la Côte belge, vous pouvez avoir accès à la télévision numérique via Telenet grâce à la carte CI+ et moyennant un abonnement à la télédistribution du câblo-opérateur flamand (16 euros/mois), à condition d’avoir une télévision compatible

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.