Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quels sont les atouts de Bol.com face à Amazon?

La plateforme néerlandaise d’e-commerce, est désormais disponible en français. Quels sont ses atouts vis-à-vis de la concurrence?
©ANP

Chose promise, chose due: la plateforme de shopping bol.com, filiale d’Ahold Delhaize ) est enfin disponible en français (avec environ trois mois de retard sur le planning initial). Enfin presque, car la langue de Molière n’est accessible que via l’application de bol.com.

Au menu: le consommateur francophone pourra désormais faire son choix parmi 15 millions d’articles, alors que la plateforme en compte 23 millions. "Pour des raisons légales, par exemple un article dont le mode d’emploi n’existe pas en français, certains produits ne sont pas accessibles via notre version francophone", précise Olivier Lechien, son porte-parole. "C’est aussi le cas pour des livres en néerlandais. Ceci dit, nous en proposons près de 600.000 en français."

15 millions
Le nombre d'articles disponibles via la version francophone de l'application bol.com.

C’est aussi nettement moins que les 250 millions d’articles répertoriés sur Amazon.fr. "Il faut nuancer ce chiffre car peu importe la plateforme, ce sont toujours les mêmes quelques centaines de milliers de produits qui représentent l’essentiel des ventes."

Comparatif

Au niveau des prix, il est difficile de dire laquelle de ces plateformes est la moins chère. C'est du cas par cas. En revanche, il y a quelques différences en matière de prix et de délais de livraison.

Notez que les produits "le plus populaires" commandés avant 23h59 via bol.com sont livrés chez vous ou en point relais (chez bpost ou Delhaize) le lendemain.

Ceci dit, si vous comptez acheter de l'électroménager, cette possibilité est aussi offerte par des grandes enseignes comme Cool Blue, Krëfel, Media Mark ou Vanden Borre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés