Video: Het verhaal van Nothing Hill is slechts een sprookje.
(m24/timesonline) – L’homme nouveau est arrivé dans ces temps troublés, et le fait que sa femme gagne aussi sa vie ne le dérange guère. Qu’elle gagne plus que lui, cela ne pose pas de problème non plus. Mais si son épouse se trouve être millionnaire, la situation devient plus complexe.
Pourtant cela semble simple. « La plupart de ces femmes peuvent s’occuper d’elles-mêmes. Elles ne cherchent pas un homme pour payer leurs factures, mais quelqu’un qui les soutienne émotionnellement, les réconforte et les câline », raconte Rachel MacLynn. Elle est à la tête de Seventy Thirty, une agence matrimoniale londonienne pour femmes riches. Le nom de l’agence fait référence à la proportion du secteur privé parmi les gens les plus riches. Les services sont réservés aux femmes riches ; seules celles qui ont plus d’un millions de livres sterling (soit 1,2 millions d’euros) sur leur compte bancaire ont droit d’entrée.
Nothing Hill
Malgré leur confortable compte en banque, ces femmes ne cherchent pas de qualités exceptionnelles chez un homme. Et quel homme n’est pas persuadé qu’il est facile de donner amour et affection aux femmes ? Et pourtant. « Tout le principe du film Nothing Hill, d’une célèbre actrice qui tombe amoureuse du propriétaire d’une petite librairie où ils vivront heureux, ce n’est qu’un mythe », souligne Rachel MacLynn.
Quelle est la place de l’homme ?
Malgré leurs (parfois) bonnes intentions, les hommes qui épousent une femme riche luttent pour trouver leur place dans le couple. C’est l’histoire de Martin Melcher, qui épouse la chanteuse Doris Day. Il devient son manager, mais après le décès de celui-ci, la femme se rend compte que sa fortune a été dilapidée, et qu’elle est sans le sou. Plus près de chez nous, l’histoire de Justine Henin y ressemble aussi. Tandis que la joueuse de tennis était célèbre et prospère, son ex-époux s’occupait des affaires de son épouse.
Pour beaucoup d’hommes, le problème réside dans leur attachement au succès et à la compétition. Ce qu’ils savent faire de mieux, c’est de trouver leur propre manière de faire, se concentrer sur leurs forces et les mettre en application. Ils se sentent donc mal comme « époux de… »
Les riches avec les riches
Cela signifie-t-il que les femmes riches épousent de préférence des hommes riches ? Pas nécessairement. « Les femmes souhaitent que leur mari ait davantage de succès », explique Rachel MacLynn. Et cela ne se reflète pas automatiquement dans un comte en banque bien garni. « Elles accordent de l’importance à un partenaire qui, par exemple, est un génie académique ou qui est très créatif ».