Vidéo: France 2 se pose des questions sur ce yaourt beauté
Première erreur : le slogan
Seconde erreur : la cible
Changement de cible
Le PDG de Danone, Franck Riboud, demande qu’on laisse un peu de temps à son équipe, « il ne s’agit pas de lancer un nouveau yaourt mais de créer un nouveau geste de beauté dans le quotidien des femmes. »
Après avoir voulu séduire les jeunes femmes avec son packaging trendy, Essensis souhaiterait changer de cible de départ et s’attaquer au marché des femmes « plus mûres », c’est-à-dire, celle située dans la tranche d’âge des 40-60 ans. Stratégie logique, l’huile de bourrache lutte contre les effets de la ménopause : une peau sèche et la rétention d’eau.
Mais encore faudra-t-il changer de slogan et comme le souligne Capital, « Essenis, le yaourt de la ménopause », on a connu plus sexy comme slogan …
Combien ça coûte une cure Essensis ?
D'après les inscriptions au dos de l'emballage des yaourts, il faut six semaines de consommation quotidienne, à raison de deux pots par jour, pour voir les effets beauté d'Essensis. En considérant le prix moyen d'une boîte de quatre yaourts sur le marché (2,30 euros), une cure complète coûte 50 euros. À titre de comparaison, la crème hydratante de luxe Dior est à 48,98 euros ... et elle ne fait pas grossir