Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Radiohead fait un "web"-appel d'offres

Le groupe continue de faire confiance aux internautes. Cette fois, Tom Yorke et sa bande cherche un talent pour leur prochain clip. Enjeu : la réalisation de celui-ci pour 10.000 dollars.
L'album n'est plus téléchargeable, mais le groupe en appelle encore aux internautes.

(m24) - Après avoir laissé la liberté aux internautes de choisir le prix pour télécharger leur musique en ligne (en permettant de le faire gratuitement), Radiohead s'associe cette fois au site de partage de films d'animation Aniboom pour la mise en images d'une chanson.

Depuis lundi et jusqu'au 27 avril, les internautes peuvent proposer leurs idées et scénarios de film d'animation, sur l'une des chansons du dernier album du groupe, "In Rainbows". Les scénarios peuvent être sous forme de clip ou de stoty-board (images fixes ou animée).

 

1.000 dollars pour les 10 meilleurs

Radiohead ne choisira pas directement le gagnant. D'abord, les internautes pourront voter pour leur scénario préféré. Les dix meilleurs se verront alors offrir 1.000 dollars pour réaliser une minute du clip envisagé. Une seconde phase de vote aura lieu pour déterminer cinq lauréats parmi lesquels le groupe de musique fera le choix final. Le 7 juillet, le gagnant du concours recevra 10.000 dollars de la part d'AniBoom pour réaliser intégralement son clip pour le groupe, qui sera diffusé sur le net.

 

Occasion

De cette manière, Radiohead se paie une vidéo plutôt bon marché, pour un groupe de cette envergure. Au bout du compte, tout clip est en général un peu plus cher en termes de coûts de production. De combien ? Ci-dessous une liste des huit clips les plus chers de l'histoire de la musique :

Michael Jackson avec Janet Jackson - Scream: 7 millions de dollars.
Madonna - Die Another Day: 6 millions de dollars.
Madonna - Bedtime Story: 5 millions de dollars.
Puff Daddy avec Notorious B.I.G. & Busta Rhymes - Victory: 2,7 millions dollars.
Mariah Carey avec Jay-Z - Heartbreaker: 2,5 millions de dollars.
Busta Rhymes avec Janet Jackson - What's It Gonna Be: 2,4 millions de dollars.
Michael Jackson - Bad: 2,2 millions de dollars.
Backstreet Boys - Larger Than Life: 2,1 millions de dollars.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés