Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Pensions: "il est temps d'atterrir"

La réforme votée fin décembre prévoit de porter l'âge de la prépension à 62 ans et 40 ans de carrière et ce principe est réaffirmé par le gouvernement. Pour la FEB, c'est le moment d'atterrir dans ce dossier.
Publicité
© Belga

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) espère qu'un accord sera trouvé d'ici la fin de la semaine dans le dossier de la réforme des pensions, dont des adaptations à la mise en oeuvre font l'objet d'une concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
"Je pense qu'on a perdu 15 jours à cause de la grève du 30 janvier. Le moment est venu d'atterrir", a déclaré Pieter Timmermans, directeur général de la FEB, contacté par l'agence Belga.
La FEB se dit ouverte à d'éventuels aménagements ou mesures transitoires, notamment pour supprimer certaines "anomalies" ou tenir compte de certaines réalités sur le terrain, mais pour autant que demeurent les grandes lignes de la réforme des pensions décidée fin décembre par le gouvernement fédéral.
"Tant que l'on ne touche pas aux piliers de l'accord de gouvernement, nous voulons faire tout ce qui est possible pour arriver à un accord", a expliqué Pieter Timmermans. "Les fondements des décisions prises fin décembre doivent rester intacts", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés