- Allumez votre ordinateur : avez-vous l’habitude de commencer votre journée en buvant une tasse de café avec les collègues ? Alors prenez d’abord l’habitude de passer juste avant par votre bureau. Allumez votre ordinateur et ouvrez un document sur lequel vous êtes occupé. Ouvrez un tiroir de votre bureau et étalez également des feuilles dessus. Ainsi, on pensera que vous êtes entrain de prendre une petite pause.
- Promenez-vous dans l'entreprise : vous êtes évidemment très productif. Néanmoins, pour beaucoup dans votre entreprise, il persiste un mystère : que pouvez-vous bien faire quotidiennement ? Si vous effectuez de manière régulière des petits tours dans votre entreprise, certains s’imagineront que vous êtes quelqu’un de très occupé.
Publicité
- Courez dans les couloirs : cette technique a été éprouvée par les infirmières. Mais elle fonctionne aussi au bureau. Vous donnez ainsi l’impression d’avoir des choses urgentes et très importantes à faire.
- Ayez toujours un bic et du papier à portée de main : quoiqu’il se passe il est toujours bon d’avoir de quoi écrire sous la main. Si quelqu’un passe près de votre bureau, commencez à écrire.
- Ne faites pas tout en une seule fois : cette méthode vient de l’horeca, vous avez demandé l’addition au serveur mais entre-temps, celui-ci ne fait que passer avec des assiettes pleines et vides. Au travail aussi cela fonctionne ainsi : pourquoi se diriger une seule fois vers l’imprimante quand on peut y aller en trois fois. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups car avec cette technique vous faites des petits tours et tout le monde vous voit au moins une fois. Pour que cela fonctionne bien, il ne faut pas que l’imprimante soit située trop près de vous.
- Manger sur votre bureau : si vous mangez votre sandwich devant votre ordinateur alors vous faites déjà partie de la catégorie des travailleurs assidus. Vous ne voulez pas perdre de temps pour vous rendre au réfectoire. N’oubliez quand même pas de retirer de temps en temps les miettes de votre clavier.
- Faites remarquer que vous effectuez des heures supp' : faire des heures supplémentaires constitue la preuve que vous avez plus de travail que ce que vous pouvez normalement faire en une journée. Faites également remarquer que vous restez assis derrière votre bureau plus longtemps que d’habitude. Ne soyez pas discrets en saluant vos collègues qui partent plutôt que vous et faites une petite plaisanterie au sujet de votre longue journée. N’ayez pas peur de travailler trop longtemps, il y aura assez de moments pour compenser ces heures de travail.
Publicité
- Envoyez des mails nocturnes : si vous êtes encore entrain d’envoyer des mails au milieu de la nuit, cela démontrera que vous êtes encore concentré sur votre travail même à la maison. Mais ne perdez pas de vue que si vous devez justement vous levez tôt, il vaut mieux ne pas aller vous coucher trop tard. Sachez-le, la plupart des programmes de mailing vous offrent la possibilité de programmer l’heure d’envoi de votre e-mail.
- Regardez souvent votre montre : c’est une excellente habitude, cela montre que vous avez peu de temps. La plupart des gens qui prennent cette habitude ont souvent aucune idée de l’heure qu’il est réellement, c’est juste une attitude ordinaire.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité