Le site de la semaine: Odesk

Ces dernières années, les grandes entreprises sous-traitent de plus en plus de services à des sociétés spécialisées en Inde ou en Russie, par exemple. Des sociétés d'outre-mer assurent ainsi le traitement des factures, la gestion des relations clients ou le développement d'applications informatiques. Ce dernier service surtout a la cote et est également accessible aux petites sociétés grâce au site américain Odesk.

Odesk est un marché online de services informatiques. Le site, lancé il y a trois ans environ, reprend les coordonnées de plus de 10.000 programmeurs et designers freelance, avec un aperçu de leurs dernières réalisations, une appréciation des clients et le détail de leurs compétences. Il s'agit généralement de professionnels qui offrent leurs services en dehors des heures de travail.

Sur la base des fiches du site, vous pouvez choisir un freelance ou faire une demande de service. L'importance des missions est variable. Ainsi, Odesk recherche actuellement des designers pour une simple bannière publicitaire, mais des programmeurs expérimentés capables de développer tout un système comptable peuvent aussi être recherchés. Selon l'expérience et les connaissances du spécialiste, vous paierez entre 5 et 200 dollars l'heure, 10% des frais totaux revenant à Odesk.

Ce qui est très intéressant, c'est que vous pouvez suivre le travail des programmeurs en direct, grâce à l'utilisation d'une webcam et d'une application de gestion propre. Vous pouvez également communiquer avec eux grâce à un programme de chat. Selon ses propres chiffres, Odesk a depuis sa fondation, servi de boîte aux lettres pour des missions s'élevant à 10 millions de dollars au total, dont plus de 2 millions dans les trois derniers mois.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect