Site de la semaine: Virtual Earth

La société de logiciels Microsoft a étoffé sa carte virtuelle du monde, Virtual Earth, en y intégrant une grande quantité de nouvelles photos. Il est désormais possible d'observer en détail la ville d'Anvers et les communes environnantes. Virtual Earth va plus loin que son concurrent Google Maps : elle propose les images en 'perspective d'oiseau'. Alors que les photos de Google sont toujours prises sur la surface de la terre, celles de Microsoft semblent avoir été prises de la fenêtre d'un petit avion.

Virtual Earth montre donc plus que les toits de nos maisons. Vous pourrez désormais voir la piscine de vos voisins! En même temps, Virtual Earth est également d'un grand secours pour l'élaboration d'un itinéraire parce qu'il permet de visionner des images à partir des quatre points cardinaux. La précision de ces images est impressionnante. On reconnaît sans peine les logos de grandes chaînes de magasins et souvent même le nom d'une entreprise sur la bâche d'un camion.

Virtual Earth a reçu pour cet update pas moins de 3,8 terabytes de matériel photo supplémentaire. Outre Anvers, d'autres grandes villes européennes sont représentées, comme Genève, Naples, Oslo et Grenoble. Mais c'est sans doute l'Allemagne qui a été la plus actualisée de tous les pays européens, avec une vingtaine de villes, dont Brême et Aix-La-Chapelle. Pour la Belgique, il faudra encore attendre un peu.

Microsoft pense gagner de l'argent par la vente d'espace publicitaire sur des panneaux publicitaires virtuels placés dans les villes. Des rumeurs prétendent que Google proposerait bientôt un service encore plus perfectionné basé sur des photos prises en voiture.

Publicité
Publicité

Echo Connect