Google travaille à une alternative en ligne à PowerPoint

Bien que l'entreprise californienne continue de nier toute velléité de concurrencer la suite Office de Microsoft, Google lancera cet été ce qui est déjà son troisième programme de bureau basé sur le Web. Après un traitement de texte et une feuille de calcul gratuits, c'est à présent le tour - vous l'aurez deviné - d'un outil de présentation.

L'alternative en ligne à PowerPoint rejoindra bientôt la famille Google Docs & Spreadsheet, qui acquerra ainsi un statut de suite Office en ligne. " Le fait qu'il soit également basé sur le Web procure au nouvel outil de présentation les mêmes atouts que les deux programmes précédents ", dit Sam Schillace, Engineering Director chez Google. " Pour les personnes qui travaillent en équipe sur des projets, Google Docs & Spreadsheets a mis fin au pénible contrôle de versions et à l'overdose de pièces jointes aux e-mails. Il était logique de prolonger ces atouts dans un programme de présentation. De plus, les diapositives sont presque toujours conçues pour être partagées. Bientôt, cela pourra se faire tout simplement en ligne, à partir de n'importe quel navigateur. "

Google n'a d'ailleurs pas réalisé lui-même le nouvel outil. Ce développement est l'œuvre de Tonic Systems, une entreprise rachetée par Google et spécialisée dans les outils de présentation basés sur Java et les solutions de gestion de documents.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect