Ordinateur portable avec modem large bande 3G intégré

Pour les travailleurs mobiles qui pourraient avoir besoin d'une connexion super rapide à Internet et au réseau de l'entreprise même en terrasse, Fujitsu Siemens et Proximus ont lancé le premier ordinateur portable avec modem à large bande 3G intégré, l'AMILO Pro V3545.

Grâce à la technologie UMTS/HSDPA intégrée et à la carte SIM, l'AMILO Pro peut s'utiliser sur le réseau Proximus. Depuis juin de l'an dernier, l'accès large bande y est possible via HSDPA, la version supérieure du 3G/UMTS (avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 3,6 mbps). Ainsi l'utilisateur de portable peut-il surfer et envoyer des e-mails aussi confortablement qu'avec une connexion Internet rapide à la maison ou au bureau. Le réseau 3G de Proximus couvre plus de 80% de la population belge.

Les précédentes solutions 3G pour laptops acceptaient des modems USB ou des cartes d'extension externes à l'ordinateur. Avec l'AMILO Pro V3545, le module de communication UMTS/HSDPA et l'antenne sont intégrés de manière invisible. Ce nouveau notebook coûte 1.349 euros, TVA et taxe Recupel comprises.

Publicité
Publicité

Echo Connect