Sansa Connect : la mort programmée de l'iPod?

Le site portail de Yahoo et le fabricant de cartes mémoire flash SanDisk ont décidé de travailler main dans la main: Yahoo fournira des services musicaux gratuits et payants pour Sansa Connect, le nouveau lecteur mp3 de SanDisk. La nouvelle a été communiquée cette semaine.

Aux Etats-Unis, SanDisk est le numéro deux sur le marché des lecteurs mp3, derrière Apple. Le fabricant de cartes mémoire flash collaborera donc bientôt avec un des sites les plus en vogue. Sansa Connect permettra de télécharger de la musique à partir du site Yahoo, sans ordinateur, grâce à une connexion WIFI intégrée. SanDisk suit ainsi l'exemple de Microsoft, avec son lecteur multimédia Zune, également équipé d'une connexion sans fil.

Avec Sansa Connect, ouvrir une connexion WIFI est simple comme bonjour. Les membres Yahoo pourront écouter la radio par Internet, regarder des photos sur Flickr (propriété de Yahoo) et partager leurs musiques. Et si en plus, vous êtes abonné à Yahoo Music, vous pourrez aussi télécharger de la musique. Sans connexion WIFI, Sansa Connect fonctionne comme un simple lecteur mp3. L'application n'est momentanément disponible qu'aux Etats-Unis. Aucune date de lancement n'est encore connue pour l'Europe.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés