Office 2007: Sauvegarder des données dans un format compatible

Une des nouveautés d'Office 2007, c'est le format de fichier Office Open XML. Microsoft encourage l'utilisation de ce format. Ainsi chaque fichier est-il transformé dans ce nouveau format. Cependant, dans la pratique, cela pose problème, car d'anciennes versions d'Office ne sont pas compatibles. Tant qu'Office Open XML n'est pas tout à fait intégré, il ne serait pas insensé de sauvegarder vos fichiers dans les formats Office traditionnels. Vous pourrez alors toujours partager des fichiers sans vous questionner indéfiniment sur leur compatibilité.

Si vous n'avez pas envie de changer systématiquement le format manuellement, vous pouvez automatiser la procédure. Prenons l'exemple de Microsoft Word 2007, mais la méthode est identique pour toute version Office.

- Démarrez Word 2007 et cliquez au-dessus sur le signet Office.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Options Word.

- Choisissez dans la fenêtre suivante Enregistrer, à gauche.

- Cliquez à droite de l'écran sur le navigateur dans Enregistrer fichiers dans cette répartition.

- Par défaut, vous verrez apparaître le nouveau format .docx. Convertissez dans le format sous lequel vous voulez désormais sauvegarder vos fichiers, par exemple .doc (pour compatibilité avec Word 97-2003).

- Cliquez sur OK pour sauvegarder le changement.

Enfin, voici une astuce pour les utilisateurs d'Office XP ou 2003: avec le Compatibility Pack gratuit de Microsoft, vous pouvez toujours ouvrir des fichiers Office 2007 mais toutes les nouvelles possibilités ne seront pas supportées. Pour plus d'infos : http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=77512

Publicité
Publicité

Echo Connect