Tuyau: protégez vos idées sur le net

Ca nous arrive à tous. Parfois, une idée germe dans nos esprits. Un concept d'affaires, un scénario de film, une émission de télé ou de radio... voire simplement une bonne idée. Vous l'écrivez et puis n'y pensez plus. Jusqu'à ce que vous constatiez que d'autres l'ont développée. Pour qu'elle progresse, il faut certes collaborer avec les autres. Mais comment faire pour protéger son idée?

File-reg.com propose une manière simple et efficace de protéger les idées. Il suffit de s'enregistrer, d'acheter des crédits, d'installer le logiciel de codage et votre document se voit attribuer une empreinte digitale numérique qui garantit que le document ne peut être utilisé que par son initiateur. Votre idée est enregistrée et protégée pendant un an.

Il est cependant toujours nécessaire de s'adresser à un notaire ou un avocat. La validité en droit est identique et est acceptée comme preuve dans des procédures juridiques. La différence entre les deux méthodes se situe au niveau du prix. Celui-ci varie pour le File-reg autour de 35 euros pour l'adhésion et l'enregistrement, et 450 euros pour l'adhésion et un nombre indéterminé d'enregistrements par an.

File-reg.com n'est pas un bureau d'enregistrement de brevets. Il ne remplace pas l'avocat Cependant, il vous permet de continuer à travailler sur votre idée puis décider éventuellement ensuite de la faire breveter et ainsi, épargner du temps et de l'argent.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés