Des concurrents s'attaquent à Google par une campagne guérilla

"Savez-vous que plus de trois quarts des internautes utilisent le même moteur de recherche pour trouver de l'information ? ", lit-on sur le site " Information Revolution ". Le site fait partie d'une campagne de publicité étonnante qui a coloré les rues britanniques ces derniers jours. Dans le métro aussi, on a pu voir de grandes affiches recommandant chaque fois des moteurs de recherche alternatifs.

Vu qu'il s'agissait d'une " campagne par teasing ", il était impossible de savoir, du moins au début, qui avait fomenté le coup. Le nom de l'entreprise qui avait enregistré le nom de domaine information-revolution.org, Profero, a cependant permis aux plus futés de le découvrir. Profero s'avère en effet être l'agence marketing du site de recherche Ask.com. Entre-temps, les responsables de Ask.com ont admis qu'ils étaient derrière la très controversée campagne de marketing-guérilla britannique, destinée à ravir des utilisateurs au leader de marché Google. Selon Ask.com, l'hégémonie d'un moteur de recherche est une chose très dangereuse. " Avant que vous ne vous en rendiez compte, Google dominera l'ensemble de votre vie ", peut-on trouver sur le site de la campagne.

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