Google met son nez dans les inventions
Google propose un nouvel outil : " Google Patent Search ". Celui-ci permet d'effectuer des recherches avancées dans près de 7 millions de brevets américains. D'ici quelques mois, cet outil devrait inclure les brevets déposés dans d'autres pays.
Encore en phase bêta, Google Patent Search pousse ses recherches dans la banque de données officielle de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO). Cette dernière est accessible depuis plusieurs années mais la recherche était difficile et peu intuitive. Aujourd'hui, les curieux peuvent chercher par mots-clés dans le texte intégral mais ils ont également accès à des critères avancés tels que le titre de l'invention, le nom de l'inventeur, les dates,?
L'affichage des résultats se conjugue sous trois formes : la notice du résultat de recherche, le texte et les illustrations du brevets en html ainsi que la consultation du brevet en ligne. Actuellement, les brevets ne peuvent être ni téléchargés, ni imprimés.
Les brevets en cours de dépôt et les inventions brevetées de moins de 6 mois ne sont pas repris dans Google Search Patent. Par contre, on y retrouve les autres données depuis 1790.
Pour la petite histoire, les brevets d'Ernest Solvay sont en ligne ou encore ceux de Google Inc.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump
- 3 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 4 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 5 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou