Retoucher des photos sur Internet

Ceux qui pensaient que la retouche en ligne de photos ne fonctionnerait jamais est forcé de revoir son opinion. Picnik est un exemple d'application 2.0 réussie qui vous permet, sans logiciel installé, de retoucher vos photos numériques. Vous pouvez utiliser les photos à partir de votre PC, d'un site Internet ou d'une application on line comme Flickr.

Avec Picnik, vous pouvez couper des photos, les faire pivoter, modifier leur format ou leur couleur, et adapter leur taille. Il y a aussi une section Creative Tools avec un nombre limité d'effets spéciaux comme la couleur sepia ou le noir et blanc. Mais l'atout premier de Picnik est son confort d'utilisation. Il ne faut pas être un concepteur graphique pour pouvoir retoucher les images. Dans la plupart des cas, il suffit de cliquer pour adapter l'intensité de l'effet désiré.

Picnik est gratuit pendant la phase de test. La version de base devrait également rester gratuite ultérieurement. Seules les fonctions de travail plus avancées et la sauvegarde en ligne seront payants.

Publicité
Publicité

Echo Connect